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Le fonctionnement de Meridian Down (à lire attentivement)

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Shayn




Date d'inscription : 18/06/2011
Race : Asteyr

Messages : 143

MessageSujet: Le fonctionnement de Meridian Down (à lire attentivement) Mer 27 Juil - 16:52

Il y a certains points que je me dois d'éclaircir.
Tout d'abord, un petit schéma du parcours:

1/ Présentation de votre personnage ici => http://meridiandown.forumgratuit.org/t5-presentation
Sans quoi, tout sujet ayant été écrit avant d'avoir posté ici sera refusé.

2/ Départ dans l'un de ces quatre villages (au choix) => http://meridiandown.forumgratuit.org/f3-villages
Vous êtes obligés de faire votre premier post dans un village. Ainsi, votre personnage aura un point de départ.

3/ Après cela, libre à vous d'aller ou vous le souhaitez. N'oubliez pas de mettre le lien du sujet où vous étiez précédemment si vous changez de lieu.

Les lieux en détails:

- Magasins => http://meridiandown.forumgratuit.org/f5-magasins
Il y en aura dans chaque villages également. Les magasins sont très utiles pour dépanner. Les premiers magasins (dans le lien) ont la particularité de se trouver n'importe où, quelle que soit votre emplacement mais il n'y a que des choses de base. A la différence des magasins des villages où il faut se trouver bien sûr dans le bon coin. L'avantage,c'est qu'il y a plus de choix et des objets rares quelques fois.
Pour acheter un objet ou une arme, il vous suffit de poster à l'endroit souhaité comme quoi untel veut acheter X bidules et donne X écus.
Remarque: vous pouvez apprendre des sorts en achetant un livre de sort dans un magasin. Il vous faudra cependant respecter les détails des sorts (ex: Sorts Gravitation [Niveau 10] => Si vous n'avez pas le niveau, impossible de l'utiliser, idem si vous n'avez pas une classe adaptée pour la magie.

- L'école de magie => http://meridiandown.forumgratuit.org/f6-ecole-de-magie
Si vous souhaitez apprendre des sorts ou simplement vous entraîner en combat dans les plaines nuageuse, c'est ici.

- L'arène => http://meridiandown.forumgratuit.org/f7-arene
Cet endroit est, tout comme les magasins ambulants, un lieu intemporel. On peut y aller à tout moment ,où que vous soyez.

- Les Limbes =>http://meridiandown.forumgratuit.org/f19-limbes
Si vos PV tombent à 0, vous devez absolument poster dans ce sujet pour pouvoir continuer à jouer. En ces lieux étranges, il vous faudra attendre que quelqu'un vous ressuscite.

- Le coin discussion =>http://meridiandown.forumgratuit.org/f20-discussions
Il y a tout de même en endroit hors-RPG pour se détendre et parler d'autre chose.

Description des combats (plus précisément, des "lancés de dés" ):

Si vous vous lancez dans un combat, il faut lancer les dés.
Pour cela, il y en a au moins 3 à lancer:
- Monstres X (ex: Monstres v. de la mort) => Selon le lieu où vous vous trouvez, il y a des monstres différents. Choisissez le lancé de dés approprié.
- Nb ennemis (nv. X) (ex: Nb ennemis (nv. 1-5) )=> Selon votre niveau, choisissez le lancé de dés approprié (ou pas) si vous voulez un nombre de monstres qui reste correct.
Niveau 1 à 5 : jusqu'à 3 ennemis.
Niveau 6 à 20 : jusqu'à 10.
Niveau +20 : jusqu'à 30.
- Nv. ennemis (nv.X) => Comme pour le précédent, selon votre niveau (ou pas), si vous voulez (ou non) des monstres à votre niveau -et donc éviter de vous faire tuer par la même occasion- choisissez le lancé de dés approprié.
Niveau 1 à 5: jusqu'au niveau 5.
Niveau 6 à 20: jusqu'au niveau 20.
Niveau +20: jusqu'au niveau 50.
Bien sûr, tout ceci peut varié si vous faites une mission avec un ou plusieurs monstres en particulier. Dans ce cas, là ,les monstres sont personnalisés et impossible de choisir ces critères.



Dernière édition par Shayn le Jeu 17 Mai - 17:18, édité 3 fois
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Shayn




Date d'inscription : 18/06/2011
Race : Asteyr

Messages : 143

MessageSujet: Re: Le fonctionnement de Meridian Down (à lire attentivement) Mer 2 Nov - 19:07

Voilà votre profil en détails:

Niveau => Augmente en fonction des points d'expérience accumulés.(tous les 10: changement de nv)
Points de vie => En fonction du niveau. Il suffit de multiplier par 10.
Points de magie => 20 points de moins que les PV.
Race =>A choisir. Influence sur des sorts et des classes.
Points d'attaque =>En fonction du niveau.
Métier => A choisir, pas d'obligation.
Points d'expérience => A acquérir de diverses façons.
Ecu(s) => Très utile, se trouvent souvent dans les récompenses après les combats.
Sorts => En fonction de la classe et du niveau.
Inventaire => Même méthode que pour les écus.
Compétences => Selon la classe choisie, elles seront différentes.








Dernière édition par Shayn le Mar 7 Mai - 17:08, édité 2 fois
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Shayn




Date d'inscription : 18/06/2011
Race : Asteyr

Messages : 143

MessageSujet: Re: Le fonctionnement de Meridian Down (à lire attentivement) Mer 2 Mai - 17:57

Il y a du nouveau! A la place du tableau embêtant et qui bugait quelques fois, nous avont enfin un générateur! Et ce, grâce à Scoubifitz, membre d'un forum d'aide.
Voilà en détails comment procéder:



Après avoir cliqué sur l'icône, voici un petit exemple pour remplir le générateur (car il faut savoir l'adapter en fonction des situations!):

Shayn et Azurel doivent combattre un dragon niveau 1 et un djinn niveau 2 . Vous incarnez Shayn, et vous décider d'attaquer le djinn à l'aide d'une boule de feu niveau 1. Azurel, quant à elle, fige le dragon dans la glace.
Et voilà les éléments à remplir (en surligné):



A noter:
• Pensez à calculer avant de remplir le tableau. (et oui, il ne fait pas le boulot tout seul ^^).
• Vous n'avez pas le droit de mettre les techniques et armes de votre allié! (Normal, puisque vous ne pouvez pas le faire agir par vous-même).
• A noter comme quoi vous avez droit d'utiliser un sort ou un objet de soin dans un même post en plus d'une arme ou d'un sort et donc, il faut le noter dessus aussi et ajouter 5 exp. ou 3 exp (lorsqu'il ne s'agit que d'un objet).

Et voilà ce que ça donne une fois copié et collé le code, voici le résultat final:

Données du combat
Personnages Ennemis Sorts Armes Vaincu Expérience
ShaynDjinn niv.2
Dragon niv.1
Feu (4 PM)oui5
Azurelnon




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